Notre
Un commencement
Le club a été créé officiellement le 30 avril 1999 par fusion de l’Olympique Saint-Maurice, de l’ES Miribel, du FC Neyron et du ES Beynost.
Depuis le 20 décembre 2019, Bertrand Paris a succédé à Maurice Bourgeon en tant que président d’Ain Sud.
Les joueurs et les joueuses du club sont nommés les Ainsudistes et parfois surnommés « les Dragons ». Dans les années 2010, Ain Sud Foot est le premier club du département de l’Ain en nombre de licenciés. Après avoir évolué en Division d’Honneur Régional en Rhône-Alpes, le club évolue à partir de la saison 2012-2013 en Division d’Honneur à la suite de son titre de champion du groupe B d’Honneur Régional.
À l’issue de la saison 2016-2017, le club assure sa montée (2e DH Rhône-Alpes) en National 3 dans laquelle il évolue depuis la saison 2017-2018.
Fusion des clubs de la Côtière de l'Ain
Plus grand club de l'Ain en nombre de licenciés
Équipe Séniors en National 3
Changement de Logotype & Création du dragon
Stadium Tour
Le club évolue à domicile au Stade du Forum à Saint-Maurice-de-Beynost.
Il se trouve en effet au Forum des sports, lieu sportif de la ville où se trouvent également l’espace nautique LILÔ, un club de tennis, un club de boxe française, un pétanquodrome et un boulodrome.
Le stade du Forum dispose d’un terrain d’honneur et d’un terrain annexe, les deux en synthétique.
En juillet 2019, au moment du vingtième anniversaire du club, un nouveau bâtiment situé derrière la tribune, faisant office de vestiaire du terrain d’honneur, est inauguré.