Suivez le club sur

Soutiens les dragons - Ain Sud Foot

Bilan mi-saison : catégorie U16

Retour sur la première partie de saison de nos U16 R2 par Adrien JOSSIER, responsable de la catégorie 🗣️

 

Le staff se constitue de moi-même et de Marzouk AKANNY, qui est entraineur adjoint. Marzouk a été adjoint de cette même génération l’an passé en U15 avec Gilles et a donc participé à leur super saison. C’est un réel atout d’avoir quelqu’un dans le staff qui connait aussi bien les joueurs que ce soit individuellement ou collectivement. Cela m’a permis de fédérer le groupe plus facilement avec son aide.

 

Les objectifs fixés par le staff en présaison étaient clairs, nous savions que nous avions un groupe très solide pour jouer la montée en R1. L’objectif est connu par les joueurs mais nous avons également un objectif d’apprentissage, de réussir à mettre en difficulté nos adversaires par le jeu.

 

A la mi-saison, nous sommes actuellement provisoirement leaders du championnat en attendant la rencontre entre Millery et St Genis. La présaison a été dure, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour trouver des matchs amicaux et pour mettre en place une ligne directrice de jeu. Le premier match de championnat à domicile s’est soldé par une défaite contre un concurrent direct. Les 5 premières semaines de préparation ont été difficiles, mais le groupe a su petit à petit mettre en place son jeu, malgré un manque criant d’efficacité offensive avec 3 matchs consécutifs sans mettre de but. Cela a donc été notre priorité dès le mois de septembre avec beaucoup de circuit préférentiel et d’exercices devant le but. Nous sommes aujourd’hui la meilleure attaque du championnat mais aussi de tous les championnats de R2 confondu, cela montre que le groupe travaille bien et progresse.

 

On remarque aussi que ce groupe dégage une vraie force mentale et physique (un peu trop parfois). Mentale car depuis notre défaite à la première journée nous avons enchainé 10 victoires de suite, dont certains matchs que nous sommes allées chercher au mental, notamment celui face à St Genis. Nous avons également remarqué avec Marzouk que notre groupe prend très souvent l’avantage physiquement dans les 20 dernières minutes. Nous arrivons à remettre un coup d’accélérateur pour la plupart du temps tuer le match ou le renverser.

 

Cette fin d’année a été un peu plus compliquée avec un enchainement de joueurs blessé, de suspensions et de fatigue mentale et physique. Heureusement, le groupe est large et ceux qui ont eu moins l’opportunité de jouer ont su faire le travail au bon moment pour garder cette dynamique de victoire.

 

L’objectif de la deuxième partie de saison reste le même, mais celle-ci sera je pense plus compliquée car les équipes nous attendent au tournant et chaque match sera une vraie bataille. Nous avons notre destin entre nos mains et si l’on veut que cette belle histoire continue il faudra faire preuve d’humilité et aller chercher le maximum de points possibles. Il sera important pour le staff de ne pas abandonner le projet de jeu mis en place. Car au-delà du résultat, on reste sur de la formation et le but est de continuer à faire progresser les joueurs individuellement, collectivement et humainement. Le travail est encore long.