Interview mi-saison – Arnaud Chartier
- 04/01/2024
- 22:31
Chaque jour, pendant la trêve, découvrez la présentation d’un éducateur du club, aujourd’hui, nous vous présentons Arnaud Chartier, entraîneur de l’équipe Séniors 2, pensionnaire de Régional 3.
👉 Peux-tu te présenter pour ceux qui ne connaîtraient pas ton parcours ?
« Je m’appelle Arnaud Chartier, j’ai 32 ans. Je suis arrivé au club lors de la saison 2015-2016. D’abord en charge des U14, j’ai ensuite pris le groupe U15 avec qui nous avons connu une montée en R1 avant de redescendre la saison suivante.
J’ai ensuite eu à ma charge les U20R1 pendant 2 saisons avec qui les résultats ont été très bons avec des places tout en haut du tableau.
Depuis cette saison, je suis le coach de l’équipe réserve évoluant en R3 accompagné d’Adrien JOSSIER (adjoint), Lenny AHAMADA (préparateur physique) et José RODRIGUES (dirigeant). »
👉 Comment analyses-tu le début de saison de ton équipe ?
« Le début de saison est forcément considéré comme réussi, car nous sommes invaincus en 10 matchs avec 7 victoires, 3 nuls et beaucoup de buts marqués. Ces résultats nous permettent de nous placer à la 2ème place du championnat. Le seul petit regret est le match nul contre l’AS Saint-Priest, un match que nous aurions mérité de remporter.
Notre jeune groupe (moyenne d’âge d’environ 21 ans à chaque match) a été très investi et rigoureux sur cette première partie de saison et il faudra garder cette énergie, notre rigueur tactique et notre détermination pour pouvoir rester sur cette dynamique. Le travail est forcément récompensé lorsque chacun donne le maximum et pousse le partenaire à puiser loin dans les ressources. »
👉 Quels sont les objectifs pour cette 2ème partie de saison ?
« L’objectif est de rester au contact des premières places du championnat, mais aussi, et même surtout, préparer les jeunes à pouvoir évoluer avec notre équipe fanion et y être performant dès que l’on fait appel à eux. Ils se doivent donc de rester très exigeant envers eux-mêmes. Le staff fera le maximum pour les aider à atteindre les divers objectifs et nous savons que la 2ème partie de saison sera très rude sur les aspects athlétiques et surtout émotionnels, mentaux. Le repos, bien mérité, va permettre de recharger les corps et les cerveaux. »
👉 Un petit mot pour finir ?
« Pour finir, merci à tous les licenciés et bénévoles du club. Je souhaite à l’ensemble des membres du clubs, staffs, joueurs, parents de passer d’excellentes fêtes. »
Merci Arnaud !