Interview mi-saison – Alban Compigne

Chaque jour, pendant la trêve, découvrez la présentation d’un éducateur du club, aujourd’hui, nous vous présentons Alban Compigne, entraîneur de l’équipe U16.

👉 Peux-tu te présenter pour ceux qui ne connaîtraient pas ton parcours ?

« Bonjour, je m’appelle Alban COMPIGNE et j’entraîne depuis plus de 25 ans. Durant mon parcours, j’ai pu connaître toutes sortes de responsabilités et différents niveaux,  du foot animation jusqu’au U17. 

Je suis arrivé au club en janvier 2023 et je suis en charge cette saison du groupe U16 R2 accompagné par Ludovic AGLOSSI (adjoint) et Louison BONNOT (préparateur physique). J’interviens également sur les U11 A aux côtés de Tony. »

👉 Comment analyses-tu le début de saison de ton équipe ?

« Nous savions dès le début de saison qu’il y avait un vrai potentiel dans le groupe U16 tant sur la qualité que sur la quantité.

Sur le plan comptable, le bilan est satisfaisant puisque nous sommes leader à la trêve avec 9 victoires et 2 défaites. 

Les joueurs ont su s’adapter rapidement à un nouveau système qu’ils n’avaient que très peu pratiqué la saison dernière et nous constaterons une jolie progression individuelle et collective sur les premiers mois qui va nous permettre de nous installer en haut du classement très rapidement.

On fera preuve de moins de maîtrise sur la fin de la phase aller qui sera un peu plus poussive, même si les résultats sont toujours présents.

L’homogénéité de notre championnat nous permet d’avoir un petit matelas sur nos adversaires, charge à nous de le garder le plus longtemps possible et pourquoi pas accentuer encore notre avance. »

👉 Quels sont les objectifs pour cette 2ème partie de saison ?

« Sur cette deuxième partie de saison, nous allons nous attacher à progresser encore, sur le plan individuel bien sûr mais surtout de manière collective ( nous sommes sur le début de la formation et cela doit rester notre priorité ) en travaillant sur notre état d’esprit qui, s’il reste correct, est largement perfectible. 

Tout le monde doit bien être conscient que LE PLUS DUR va commencer. En effet, on ne peut plus se cacher et avoir une autre volonté que de monter à l’échelon supérieur ( une première pour le club ) serait se mentir à nous-même et tout simplement manquer d’ambition. 

Mais dans ce championnat où tout le monde peut accrocher tout le monde, il va falloir assumer notre statut de “leader” car nous serons nécessairement très attendus.

Voilà, hâte de reprendre les séances pour une deuxième partie de saison qui s’annonce passionnante avec ce joli groupe. »

👉 Un petit mot pour finir ?

« Je vous souhaite à tous de bonnes vacances, une bonne année et le meilleur pour 2024. »

Merci Alban !

Suivez-nous en direct !

Le flux Twitter n’est pas disponible pour le moment.